1.
Gare d’Aschaffenburg : légèreté en bleu clair
Aschaffenburg 2012. Un nouveau tunnel plus large et réservé aux piétons vient d’être inauguré en février dernier dans le cadre de la modernisation de la gare.
continuer
2.
Créée en 1879 – la galerie de l’Europe à Sarrebruck
L’ancien bâtiment de la direction des mines de Sarrebruck, construit en 1879 par l’architecte Martin Gropius, vient d’être entièrement restauré et dresse son imposante architecture au milieu de la galerie de l’Europe à Sarrebruck.
continuer
3.
Participation à la semaine de la mode.
La semaine de la mode Mercedes Benz Fashion Week » de Berlin offre aux designers internationaux le cadre adéquat pour présenter leurs collections. Pour mettre en valeur la mode et les mannequins, des mosaïques ...
continuer
4.
Café du musée
La visite d’un musée s’accompagne le plus souvent d’une courte pause de détente agrémentée d’une collation dans le café ou le restaurant du musée.
continuer
5.
Ancienne poste de Pirmasens : une nouvelle apparence au caractère historique
Pirmasens 2012. Le bâtiment de l'ancien service d'autocars postaux, inoccupé depuis plusieurs décennies, accueillera désormais le Forum Alte Post.
continuer
6.
Le Stadshuset de Stockholm - La cuisine du prix Nobel arbore son nouveau design
Stockholm 2012 : le Stadshuset de Stockholm fait à la fois office d’hôtel de ville et de lieu réservé à diverses festivités mondaines.
continuer
7.
Un lieu de rendez-vous très populaire : la piscine municipale de Wuppertal.
Après de longs et coûteux travaux de rénovation, la piscine municipale de Wuppertal, plus connue sous le nom de « Schwimmoper », a été rouverte au public en 2010. Ce sont avant tout les spécialistes en carrelage qui ont contribué à sauvegarder l'aspect initial général de l'édifice classé monument historique.
continuer
8.
Restauration de l’église paroissiale St. Lutwinus
Les mosaïques dorées de l’abside, de la voûte et des parois de l’église St. Lutwinus à Mettlach rappellent les somptueux trésors artistiques de Ravenne, en Italie. Classée monument historique, cette église paroissiale et de pèlerinage est un lieu où, depuis plus d’un siècle, se retrouvent pèlerins et d’amateurs d’art venus du monde entier.
continuer
9.
L’histoire est vivante – Station de métro à Nuremberg.
Lorsqu’on attend le métro à Nuremberg sous la place Rathenau, on se retrouve en compagnie de personnages célèbres. Georg Hiltner, architecte à Nuremberg, a réalisé ...
continuer