Techniques
L’expérience qui permet de marier à la perfection l’art du travail manuel à la haute technologie.
Pour réaliser artistiquement des pièces uniques, les experts de l’atelier Artefactur trouvent exactement les solutions adaptées à l’œuvre, aux possibilités et aux contingences. Ils se servent aussi bien de techniques vieilles de plusieurs siècles que les mosaïstes utilisaient autrefois que de méthodes de pointe d’impression numérique pour créer des surfaces innovantes. 
1.
Des chefs-d’œuvre en céramique. 
Les carreaux obtiennent leur touche finale individuelle avec la finition de leur surface. Pour ce faire, l’atelier Artefactur propose des techniques exceptionnelles qui donnent une touche personnalisée à chaque pièce céramique. 

Design de finition

2.
Élaboration d’après un modèle. 
En utilisant différents matériaux, diverses formes et couleurs, il est possible de reproduire un design céramique exclusif absolument identique au modèle – qu’il s’agisse aussi bien de décorer une surface unique que de créer des objets tridimensionnels. 

Reproduction

3.
L’harmonie des détails. 
Il est possible de réaliser des mosaïques personnalisées pour toutes sortes de pièces et dans toutes les dimensions imaginables, aussi bien pour une architecture moderne que pour la rénovation de revêtements historiques de murs et de sols. En fonction des exigences, on utilisera de la faïence, du grès émaillé ou non émaillé ou encore du grès porcelainé émaillé que l’on pourra par exemple combiner avec différents éléments décoratifs en or ou en verre. 

Mosaïque

4.
L’histoire est vivante. 
Chez Villeroy & Boch, l’expérience en matière de céramique remonte à plus de 200 ans. Pour redonner vie à des bâtiments, à des monuments ou à des œuvres d’art, les experts de l’atelier Artefactur s’appuient sur des matériaux et sur des archives qui sont presque aussi vieux et qui sont certainement uniques au monde. 

Expertise